raymond colbert
sa vie, son oeuvre, sa fondation.


que dire de la vie d'un artiste qui a passé sa vie à parler et à faire parler, à faire chanter, et à faire jouer autrui ?

que reste-t-il d'une oeuvre constituée d'ondes électromagnétiques qui se dissipent aussitôt dans les limbes ?

il reste certainement encore quelques souvenirs, qui ne tarderont pas, eux aussi, à s'évanouir, mais aussi quelques enregistrements, des photos, des documents de travail, une correspondance...
c'est à dire le témoignage de 50 ans de radio et d'évolution des moeurs, d'évolution musicale, d'évolution technologique, etc. le témoignage d'une certaine façon de s'exprimer. le témoignage d'une vie vouée à donner la parole aux autres, aux personnalités, aux chanteurs, aux musiciens.

plus concrètement, c'est surtout un patrimoine estimé à 25'000 disques vinyles, une mutitude de bandes magnétiques, et quelques centaines de kilos de documents !
à quoi bon conserver tout ça si personne ne peut en profiter ? c'est la question que s'est posée la famille de raymond colbert. et la solution, sans conteste la meilleure : la création d'une fondation devant permettre la mise à disposition du plus grand nombre de ce patrimoine unique. la seule façon aussi de garantir l'intégrité de ce patrimoine.

toute personne désireuse de participer à la sauvegarde et au partage de ce patrimoine est priée de prendre contact avec la famille. aide et propositions sont les bienvenus... à ce jour tout est encore à faire.

ce qui est actuellement prévu, c'est la création d'un espace accessible aux personnes interessées, sur rendez-vous, ou à certaines prériodes de la semaine, à grandvaux, dans le lavaux, entre vevey et lausanne. les disques y seront stockés, répertoriés, classés, ainsi que le matériel audio sur bandes magnétiques et autres supports, les archives administratives et professionnelles, et une importante collection de magazines en relation avec le monde de l'industrie musicale, témoins de toute une époque.



vous êtes un caulet, vous vivez en suisse, et vous avez quelque chose à dire ou à partager ? alors vous avez droit à une petite place sur ces pages...
faites vous connaître auprès du boss (email)
©2010 helixir. All rights reserved.